Chaque année,
nous soutenons…

Les Papillons

Les Papillons dispose des boites aux lettres dans les écoles maternelles, primaires et lycées. Les enfants et adolescents peuvent y laisser un petit mot. Ils sont ensuite analysés chaque semaine par des psychologues.
Harcèlement scolaire, violences sexistes et sexuelles, violences intrafamiliales… ou tout simplement un mot gentil : chacun est libre d’y écrire ce qu’il souhaite.

Parce que nous croyons que pour être inclusif en entreprise, il faut déjà libérer la parole des enfants et traiter au mieux leurs maux.

Traiter les maux par les mots, c’est la mission des Papillons qu’Arba souhaite soutenir.

La Fondation des Femmes

La Fondation des Femmes est la structure de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes.

Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire avec près de 550 projets associatifs soutenus !

Les Bureaux du Coeur

Il y a aujourd’hui plus de 330 000 personnes sans logement pérenne en France, tandis que les bureaux ne sont occupés que 30% du temps : la nuit, et le week-end, ils sont vides.

Les Bureaux du Cœur tentent d’apporter une solution à ce problème de mal-logement, en permettant à toute personne en situation de précarité d’accéder à un logement décent et à une vie digne, quels que soient le montant de ses ressources et sa situation sociale.

Ils proposent un accueil individuel d’urgence sur une durée relativement longue (de 3 à 6 mois maximum) à des personnes en situation de précarité : étudiants en situation de pauvreté, femmes ayant subi des violences conjugales, personnes en insertion professionnelle.

Sourire de Reda

L’association Sourire de Reda a choisi pour mission de venir en aide aux jeunes en souffrance et de prévenir les passages à l’acte de toutes natures (violence, harcèlement, addictions…) dont l’acte ultime, le suicide.

Les études prouvent que le fait de parler, d’être écouté, d’être informé et sensibilisé au danger de l’isolement, contribue à prévenir le pire. La ligne d’écoute anonyme Stop Silence a été crée en réponse à ce besoin : elle est accessible au Maroc à tous les jeunes qui auraient besoin d’une oreille bienveillante. Ces oreilles, ce sont des adolescents ambassadeurs impliqués chaque semaine, des membres du bureau, des psychologiques et deux salariés investis au quotidien.

L’association Sourire de Reda est née d’un drame, mais de ce drame est née une histoire d’amour pour les jeunes qui, par leur implication, incarnent la cause depuis le premier jour.